ALICIA 10/12
- CUIR A DESSUS
Découvrez nos cuirs de vache et peaux de vachette sélectionnées pour leur qualité supérieure. Ces cuirs sont adaptés pour les projets qui requièrent de grandes peaux résistantes comme la maroquinerie, la fabrication de chaussures et chaussures orthopédiques ou la sellerie.
Nos cuirs de vachette à dessus ont été conçus dans nos tanneries partenaires, situées en Europe pour répondre aux exigences de nos clients chausseurs et maroquiniers. Nous proposons de nombreuses variantes, fermes, foulonnées, semi-aniline ou plus couverts, lisses ou grainées.
Ces cuirs bovin sont disponibles immédiatement, sur stock dans notre entrepôt de Gétigné (44) près de Nantes.
Le cuir de vache est une peau bovine transformée par tannage pour devenir un matériau durable. Mais il existe différentes qualités de cuir de vache ou de vachette. On parle en réalité de cuir de bovin car l'origine de l'animal (vache, génisse, taureau) influence la texture et l'épaisseur.
Le cuir de vache est épais, rigide, et a une fibre plus dense. L'aspect du grain est plus marqué et parfois irrégulier. Ce cuir s'utilise dans la confection de ceintures, sacs structurés, sellerie, ameublement et vestes. Plus courant que la vachette, ce cuir est plus économique.
La peau de vachette est plus fine et plus souple. L'aspect du grain est plus régulier et délicat, même s'il n'est pas aussi fin et serré que celui du veau. Il s'utilise pour la confection de sacs souples, accessoires et chaussures légères. Moins disponible que le cuir de vache, il est un peu plus cher à l'achat.
Vache ou vachette, tous nos cuirs bovin sont de qualité, à tannage végétal ou minéral. Il s'agit de cuir pleine fleur, croûte, croupon ou collet.